Gestion simple de nombreuses installations. Avec un seul interlocuteur.
Valora Suisse SA compte depuis début 2018 sur Hälg Group pour le SAV dans le domaine de la ventilation. Pour plus de 70 points de vente, les interventions de Hälg Group sont coordonnées par un point de contact unique et exécutées par l’une des 22 succursales.
Possédant un réseau de vente à l’échelle nationale et divers types de magasins, par ex. «k kiosk» ou «avec», Valora est présente sur des sites très fréquentés et propose des produits variés dans le domaine du commerce de détail et de l’alimentaire. Il va de soi que la technique dans les magasins doit présenter un fonctionnement impeccable pour faciliter l’expérience d’achat des clients.
Relevé et maintenance homogènes
Hälg Group s’occupe dans toute la Suisse du relevé et de la maintenance des installations de ventilation. L’entreprise a commencé par relever les installations selon les consignes du client. Ce travail s’est basé sur une liste de critères permettant d’effectuer un relevé homogène des systèmes très variés, allant d’une simple ventilation de toilettes à de grands monoblocs. Le client dispose ainsi d’une vue d’ensemble personnalisée, qui facilite aussi la maintenance.
Un interlocuteur pour l’ensemble des points de vente
Pour les pannes survenant en de-hors des heures de bureau, Valora Suisse SA bénéficie du service 24 h de Hälg Group. L’entreprise peut ainsi compter sur un service après-vente nuit et jour. L’intégration du système de ticketing du client dans l’organisation SAV de Hälg Group réduit par ailleurs les interfaces.
Les mandats SAV sont assurés par les succursales de Hälg Group proches. Le client a un seul interlocuteur, compétent pour l’ensemble des points de vente. Celui-ci coordonne toutes les tâches au sein de Hälg Group, comme le relevé des installations, la planification de la maintenance et les interventions de dépannage. Par des échanges réguliers avec le client, il veille à optimiser les déroulements internes et externes. A cet effet, il réalise des audits semestriels sur la satisfaction du client, établit des rapports sur les travaux effectués et favorise la qualité souhaitée à travers des contrôles et la communication avec les succursales.
Sécurité de planification et réduction des charges
Pour Valora Suisse SA, c’est un pack «sérénité totale». D’une part, elle peut déléguer tout ce qui a trait aux systèmes de ventilation. D’autre part elle dispose à présent d’une base de données uniforme, structurée, et, grâce à l’aide de Hälg Group, d’un plan budgétaire qui couvre plusieurs années et tient compte des réparations et des rénovations afin que les coûts soient prévisibles. Les opérations de maintenance annuelles garantissent la conformité des ventilations aux normes courantes d’hygiène, d’écologie et de sécurité. L’entreprise peut ainsi se concentrer sur ses prestations de base: food et convenience.
«Avec Hälg Group, nous disposons d’un partenaire compétent et sûr dans le domaine des ventilations. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration.»
Jürgen Spalinger, directeur du Facility-Management, Valora Suisse SA
Voici pourquoi un service après-vente régulier est nécessaire
En dehors de l’utilisation quotidienne, des dépôts ou pertes de pression dans les systèmes peuvent entraver l’exploitation des installations techniques du bâtiment ou les endommager. Une maintenance régulière est aussi importante pour les raisons suivantes:
- Sécurité
- Hygiène
- Economie
- Ecologie