Haelg.ch
SERVICE CLIENTS 24h0848 20 30 40
Dr. E. Gräub - Lüftungszentrale, realisiert und im Service von Hälg & Co. AG Bern
«Nous aurons à l’avenir un seul interlocuteur pour la maintenance et le SAV.»
CHRISTOPH LÄNG, Dr. E. Gräub

SAV immédiatement pris en charge après la réalisation de l’installation

Jusqu’à la fin 2017, la société Dr. E. Gräub AG, fabricant de produits vétérinaires, a occupé des pièces louées et était raccordée à la technique du bâtiment du propriétaire. L’achat des locaux a imposé une séparation des réseaux. Hälg & Cie SA Berne a dissocié les circuits de chauffage, de ventilation, climatisation, froid et sanitaire dans les plus brefs délais et assure, depuis, la maintenance des installations.


Judith Stüdle
Marketing et Communication

Il était important pour le maître de l’ouvrage d’attribuer l’ordre à des en­treprises régionales pour bénéficier ainsi de chemins courts pendant la construction et pour la maintenance. Hälg & Cie SA s’est assuré le plan­ning d’exécution et la réalisation des travaux de chauffage, de ventilation, de climatisation, de froid et sani­taires.

Christoph Läng, chef de projet dans l’entreprise Dr. E. Gräub, est très satisfait des prestations: «Hälg & Cie SA a fait preuve d’un grand engagement lors de la phase d’offre et de l’exécution. Elle a toujours pris à cœur nos requêtes et présenté des solutions appropriées.» L’attribution en lot était un net avantage pour Christoph Läng. «Grâce au nombre réduit de fournisseurs, nous avons pu minimiser les interfaces entre les entreprises pendant la phase de construction, ce qui a eu un effet positif sur le calendrier des travaux. Par ailleurs, nous aurons à l’avenir un seul interlocuteur pour la maintenance et le SAV des installations techniques du bâtiment.»

Calendrier serré pour la planification et l’exécution

En vue d’établir une structure pour la séparation des utilités (fluides), on a subdivisé les corps de métier en utili­tés pures et utilités grises. Hälg & Cie SA Berne a planifié et installé les utilités grises – vapeur, chauffage, froid, sanitaire et gaz – de même qu’un nouveau système à air comprimé dans un délai de seulement cinq mois. Au moment de l’attribution de la commande à la mi-mars 2018, la date de fin, mi-août, était déjà connue. C’est pourquoi on a pro­grammé les enceintes des systèmes pour les deux premières semaines d’août. Il a donc fallu achever les travaux fin juillet.

Dans un premier temps, on a établi la centrale technique, puis créé des accès aux conduits de distribution existants afin de séparer les fluides. Ensuite, on a mis en place les instal­lations techniques du bâtiment ou on les a révisées et agrandies. Et on a complété le système de contrôle-commande existant par les équipements de Hälg & Cie SA.

Transition parfaite vers le SAV

Le département SAV de Hälg & Cie SA a reçu l’ordre d’effectuer l’entretien et la maintenance des installations. Les informations nécessaires ont été communiquées lors d’une réunion de démarrage entre le client, les chefs de projet et le chef du département SAV de la succursale. Les données issues de la phase de construction ont pu être exploitées avantageusement lors des interventions SAV réalisées jusqu’ici: une grande maintenance des installations et des dépannages mineurs. Le client s’est déclaré satisfait du SAV dans un feedback.

Vous avez des questions?

Michael Moser
chef de projet chauffage
michael.moser@haelg.ch

Plus d’informations sur notre projet Dr.E.Gräub

Voici pourquoi un service après-vente régulier est nécessaire

Les cookies et les cookies tiers sont activés sur cette page afin de vous offrir le meilleur service possible et de vous fournir des informations et des offres. En utilisant les pages Internet de Hälg Group, vous approuvez le traitement de données par Hälg Group. Pour plus d’informations voir la politique en matière de protection des données.