Partenaire SAV d’EKZ pour plus de 1200 chauffages
L’usine électrique du canton de Zurich propose à l’échelle de la Suisse, via sa société EKZ Contracting AG, des packs tout compris pour les installations de chauffage de plus de 1200 bâtiments. Depuis 2021, Hälg Group en assure la maintenance, le dépannage, la réparation et la rénovation.
L’Usine électrique du canton de Zurich (EKZ) est l’un des plus grands fournisseurs d’énergie en Suisse et alimente près d’un million de personnes en courant. Dans plus de 1200 objets immobiliers répartis sur le territoire national, elle exploite, via sa société EKZ Contracting AG, des installations de chauffage complètes avec des durées de service de 20 à 30 ans: Les clientes et clients paient l’énergie, l’exploitation et l’entretien, sans devoir se soucier de la maintenance, de la réparation ou de la rénovation. Ces bâtiments sont affectés à divers usages: bureaux, administrations, hôtels, restaurants et logements. Il est indispensable de travailler avec un partenaire SAV pour garantir un traitement et une maintenance fiables de toutes les installations.
Couverture nationale
EKZ dispose à Dietikon d’une propre équipe, mais doit aussi avoir la capacité de servir d’une manière rapide et directe la clientèle installée en Romandie ou dans l’Engadine. L’Usine connaissait Hälg Group comme poseur d’installations. Elle dispose à présent d’un partenaire qui propose une palette de prestations – maintenance, dépannage, réparation de systèmes et distributions de chauffage, élimination hebdomadaire de la cendre, rénovation – dans toute la Suisse.
Tous les messages de dérangement sont relevés au niveau central chez EKZ, avec une solution de Facility Management assisté par ordinateur (CAFM), et signalés à Hälg Group, qui assure ensuite la coordination interne, la prise de contact et confie l’intervention sur place à la succursale la plus proche. Le traitement centralisé permet une communication simple et claire et assure à EKZ un interlocuteur unique pour les renseignements. La coordination centrale des commandes supprime aussi des barrières linguistiques et accélère le traitement des ordres.
Le service de piquet se charge des dérangements signalés en dehors des heures de travail habituelles. EKZ et Hälg Group utilisent tous deux Telag comme centre d’appels. Cela simplifie le processus pour toutes les parties impliquées, car la transmission des informations nécessaires est très rapide et transparente pour tous. Selon Peter Stadelmann, l’objectif est «de constater des dysfonctionnements et problèmes grâce à la télésurveillance et d’en confier l’élimination à Hälg avant que le client ne les remarque». Il apprécie tout spécialement le fait de disposer d’un seul interlocuteur chez Hälg et d’obtenir ainsi une qualité et des standards homogènes dans toute la Suisse.
Création d’un «Single Point of Contact» grâce à un traitement centralisé au sein du Hälg Group
Dans toute la Suisse, Hälg Group est un partenaire de l’EKZ avec une offre complète
Depuis 2021, EKZ et Hälg Group entretiennent une collaboration partenariale: les échanges réguliers permettent d’optimiser les processus en continu et de les adapter à de nouvelles conditions. On a intégré les contrats existants et le partenariat s’est étendu progressivement au fil des années.
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Cyrill Rohner
Responsable du service Suisse
cyrill.rohner@haelg.ch
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