Transformation de la centrale de contrôle de la circulation, Schafisheim
Suite à la centralisation du commando des organisations d’urgence, la pièce à deux niveaux de la centrale de contrôle de la circulation, et les locaux correspondants, se sont libérés dans le bâtiment de la police à Schafisheim. Il était prévu de réaffecter cet espace à la police d’intervention et à l’unité spéciale FOKUS des forces de l’ordre, d’appliquer le concept de sécurité existant à trois zones et d’optimiser les processus. Les travaux se sont déroulés pendant l’exploitation des autres parties du bâtiment.
On a complété la zone à deux niveaux de la centrale de contrôle de la circulation par une galerie, se trouvant à une certaine distance de la façade vitrée. Cette mesure a permis de conserver la structure sur deux niveaux près de la partie vitrée. L’unité spéciale FOKUS utilise la galerie. On a aménagé des cellules au rez-de-chaussée. Ici se trouvent à présent les vestiaires et la salle d’équipement. Le rez-de chaussée et les nouvelles cellules sont affectés à la police mobile. On a complété l’espace par des pièces de déchargement et salles d’audition nécessaires.
Prestations de Hälg & Cie SA Aarau
Hälg & Cie SA Aarau a effectué les adaptations et travaux complémentaires concernant la ventilation/climatisation et du chauffage. L’équipe a laissé en place les appareils de ventilation installés dans la centrale de contrôle de circulation et les vestiaires, en modernisant la technique. Elle a équipé en plus les locaux de la police d’intervention de refroidisseurs à air recyclé. Dans le domaine du chauffage, on a adapté les conduites à la nouvelle conception.