
Aire Escher-Wyss
Hälg Facility Management AG a réussi à s’assurer le Facility Management technique sur l’aire Escher-Wyss à Zurich, en décrochant ainsi un premier mandat pour l’exploitation industrielle d’un bâtiment.
Faits et chiffres
L’ordre exécuté sur la plus grande aire industrielle privée à Zurich englobe le Facility Management technique. En résumé, HFM prend en charge l’exploitation technique du bâtiment, l’analyse des défauts, l’exploitation des installations à moyenne tension, la maintenance et l’inspection des installations, le service de piquet et la remise en état des installations techniques du bâtiment.
Depuis janvier 2022, l’aire est exploitée de façon standard. Auparavant, il y avait une phase d’implémentation durant laquelle l’aire a été relevée, le personnel initié et la documentation établie. Dans le cadre de cette implémentation, on a relevé des surfaces de plus de 103 500 m². Pour cela, on a inspecté les surfaces au préalable afin de documenter les particularités et les installations respectives. Le mandat de HFM englobe 280 installations à entretenir et au total 2601 systèmes, parmi lesquels des composants simples, comme les stores, et des installations complexes, comme les transformateurs moyenne tension.
Avec ce mandat pour l’aire Escher-Wyss, HFM a réussi à élargir son domaine d’intervention. C’est un ordre important et étendu dans le domaine de l’exploitation industrielle des bâtiments. Grâce à la bonne coordination entre les intervenants – surtout avec le propriétaire et le locataire principal – l’équipe de HFM réunie autour du responsable de mandat Alfred Dag et du responsable d’équipe Marco Brändle, maîtrise très bien la complexité de l’aire.
Alfred Dag
Directeur du site Rotkreuz
Hälg Facility Management AG