Conseils pour la candidature: comment bien postuler
Une candidature exige du temps. Nous facilitons au maximum le processus de candidature pour les personnes intéressées. Veuillez à cet égard suivre nos conseils, et le premier pas sera fait (rapidement).
En dehors des qualifications professionnelles et certificats de travail qui sont conformes et complets, les conseils suivants vous aideront à bien postuler:
1. Curriculum vitae
Votre curriculum vitae est-il structuré et indique-t-il l’activité la plus récente en première position? Contient-il vos coordonnées complètes?
Les données suivantes sont obligatoires: formation professionnelle et connaissances pertinentes pour le poste souhaité, données personnelles (selon l’emploi, la catégorie de permis de conduire est importante), photo récente.
2. Candidature en ligne
Posez votre candidature en ligne. Vous pouvez télécharger vos documents au format PDF ou directement dans Word avec notre formulaire. Tenez compte de la taille maximale de 10 Mo pour les téléchargements ascendants. Nous vous conseillons de transmettre un document comprimé, en veillant toutefois à vous limiter à sept fichiers. Tout est complet? Alors, envoyez votre dossier.
Après votre candidature, vous recevrez immédiatement un e-mail de confirmation. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le profil du poste ou sur l’état d’examen de votre candidature.
3. Lettre de motivation? Il vaut mieux bien se préparer à l’entretien
N’ayez pas de crainte. Une lettre de motivation n’est pas nécessaire pour votre candidature. Nous aimerions plutôt que vous vous informiez bien sur notre entreprise avant l’entretien personnel. Manifestez de l’intérêt pour le poste en posant par exemple deux ou trois questions sur l’équipe ou l’environnement de travail.
4. Consignes vestimentaires?
Nous accordons de l’importance à une apparence soignée, mais nous n’exigeons pas la tenue costume-cravate. Il est plus important que vous soyez à l’aise dans vos vêtements pendant l’entretien. Il n’est pas très pertinent d’acheter une chemise chic que vous ne mettrez plus par la suite.