Haelg.ch
SERVICE CLIENTS 24h0848 20 30 40
«Je qualifie mes collaborateurs pour les tâches correspondantes.»
SERAINA POFFET, responsable de mandat

«En tant que responsable de mandat, je peux constituer moi-même mon équipe.»

Les responsables de mandat sont les interlocuteurs des propriétaires, des locataires et des utilisateurs d’un bâtiment, ainsi que de leurs propres collaborateurs. En somme: de toutes les personnes impliquées. Les responsables de mandat qui travaillent chez Hälg Group possèdent de nombreuses attributions et peuvent, par exemple, constituer eux-mêmes leur équipe. La responsable de mandat Seraina Poffet nous en dit plus sur ses missions, ses défis et ses perspectives d’évolution.


Denise Girardet
Marketing et Communication

Seraina, quelles sont tes principales tâches?
Je suis l’interlocutrice de tous les intervenants: du commettant, tout comme des collaborateurs, des partenaires et des clients. Je veille au bon fonctionnement du mandat et fais en sorte que les prestations convenues soient fournies par toutes les parties dans le cadre souhaité.

A quels défis es-tu confrontée?
Le principal défi est de répondre simultanément aux exigences du commettant et des utilisateurs. C’est un exercice d’équilibriste, car il s’agit de prendre en compte les prétentions du commettant. En règle générale, celui-ci n’est pas locataire dans le mandat, contrairement aux utilisateurs. Les utilisateurs ont d’autres revendications que le commettant. Il en va de même des collaborateurs. Eux aussi nourrissent certaines exigences et certains souhaits que je dois aussi satisfaire.

Quelles sont tes attributions?
En tant que responsable de mandat, je peux constituer moi-même mon équipe, et décider moi-même de qui j’emploie sur tel ou tel mandat. Je qualifie mes collaborateurs pour les tâches correspondantes, afin qu’ils puissent s’acquitter de leur travail dans le cadre du mandat. Il m’incombe également de me procurer de manière autonome les aides nécessaires.

As-tu carte blanche pour organiser le travail?
Oui, je priorise les tâches actuelles et celles à exécuter, et j’organise ainsi moi-même mon travail. De même, il m’appartient de décider ce que je délègue à mes collègues de travail. Ce qui est particulièrement important pour mon travail, c’est d’être sur place, auprès de mes collaborateurs et des utilisateurs dans le mandat.

Comment peux-tu évoluer?
J’ai diverses possibilités de progression en tant que responsable de mandat. Je peux prendre en charge davantage de mandats, des mandats plus complexes, ou élargir mon portefeuille, d’une part en termes de volume, d’autre part en termes de responsabilités assumées. Il est également possible, si l’entreprise continue à se développer, que nous créions par exemple un poste de Key Account Manager pour suivre les mandats pour le compte d’un gros client. On pourrait aussi envisager la direction d’une équipe de plusieurs responsables de mandat en tant que responsable d’équipe, ou la direction d’une succursale.

 

Vers le profil du poste responsable de mandat

Tâches d’un(e) responsable de mandat?

Postes vacants

Tous les postes vacants chez HFM

Les cookies et les cookies tiers sont activés sur cette page afin de vous offrir le meilleur service possible et de vous fournir des informations et des offres. En utilisant les pages Internet de Hälg Group, vous approuvez le traitement de données par Hälg Group. Pour plus d’informations voir la politique en matière de protection des données.