Protection des données pour les candidats
Actualisé le 10.05.2023
Hälg Group est heureux que vous visitiez sa page Internet Carrières et vous intéressiez à l’entreprise. Nous prenons la protection de vos données personnelles très au sérieux et aimerions que vous soyez à l’aise sur nos sites Internet. La protection de votre sphère privée lors du traitement des données personnelles est importante à nos yeux et elle est prise en compte dans tous nos processus. Nous traitons les données relevées lors de la visite de nos pages Internet selon la loi fédérale sur la protection des données (LPD).
1. Champ d’application et responsable
La présente déclaration de protection des données décrit comment Hälg Group (ci-après aussi dénommé «nous», «notre entreprise») traite des données personnelles saisies via la page Carrières, qui est consultable sur le site www.haelg.ch. Les données personnelles englobent toutes les indications et informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. En font, par exemple, partie les coordonnées, telles que le nom, le numéro de téléphone, l’adresse postale ou électronique.
La présente déclaration de protection des données n’est pas exhaustive; d’autres déclarations régissent des faits spécifiques (voir par ex. aussi Déclaration relative à la protection des données).
Nom et adresse du/de la responsable du traitement des données:
Hälg Group
Human Resources Management
Lukasstrasse 30
CH-9001 St-Gall
Téléphone: +41 71 243 38 38
www.haelg.ch
E-mail: hrm.business@haelg.ch
2. Explications sur le traitement des données
Le traitement de vos données assuré par nous se base sur les dispositions légales en Suisse, en particulier sur la loi fédérale relative à la protection des données (LPD).
Lorsque vous postulez un emploi dans une entreprise de Hälg Group par voie électronique, vous acceptez que les données que vous indiquez soient enregistrées, transmises et traitées au sein de Hälg Group aux fins de l’occupation du poste.
Si vous mettez à notre disposition des données personnelles d’autres personnes (par ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et communiquez-nous leurs données personnelles uniquement si vous en avez le droit et si ces données sont correctes.
Veuillez noter que le dossier de candidature peut aussi contenir des données sensibles constituant des données personnelles qui méritent une protection particulière selon l’art. 5 al. 1 let. c de la LPD. Il peut s’agir, par exemple, de données sur des opinions politiques, des convictions religieuses, la santé physique ou psychique ainsi que sur l’origine ethnique. Si vous transmettez de telles informations dans votre dossier de candidature, vous déclarez expressément accepter leur traitement, transmission et enregistrement par notre entreprise.
Nous pouvons collaborer avec d’autres services traitant des données (par ex. prestataires informatiques). Une éventuelle transmission de données personnelles est exécutée conformément aux lois applicables en matière de protection des données et il existe des mesures contractuelles, techniques et organisationnelles appropriées.
3. Description et étendue du traitement des données
3.1 Traitement des données dans le cadre de la procédure de candidature
Nous traitons les données que vous nous avez transmises avec votre candidature afin de vérifier si votre profil correspond à l’emploi demandé (ou éventuellement à d’autres postes vacants dans notre entreprise) et d’exécuter la procédure de candidature. Le traitement de vos données personnelles s’appuie sur la sauvegarde d’intérêts fondés selon l’art. 6 al. 3 de la LDP. Notre intérêt réside dans l’exécution de la procédure de candidature et le cas échéant dans l’exercice ou la défense de droits.
Dans notre entreprise, vos données sont seulement accessibles aux personnes qui en ont besoin pour le bon déroulement de la procédure de candidature. Ce sont les responsables compétent(e)s du département des ressources humaines et les supérieur(e)s en relation avec le poste à pourvoir. D’autres décideurs spécifiques (par ex. Page 2/3 un membre de la direction ou une assistance de la direction d’une succursale) peuvent être impliqués dans certains cas.
Une prise de décision automatisée (en particulier une décision automatisée concernant votre candidature) ou un «profilage» n’ont pas lieu.
3.2 Durée de conservation et suppression des données
Si, dans le cadre de la procédure de candidature, vous recevez une réponse positive pour un de nos postes à pourvoir, vos données personnelles sont transférées du système de gestion des candidatures à notre système d’information sur le personnel. Trois mois après la réponse positive communiquée, vos données enregistrées dans le système de gestion des candidatures seront automatiquement réduites aux données de base (genre, nom de famille, prénom, adresse postale, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, date/type de réception, agence de placement, «Ce qui a attiré mon attention sur Hälg Group», statut de la candidature, raisons du statut).
Si votre candidature est infructueuse, nous conservons les données personnelles que vous avez fournies dans le cadre de votre candidature pendant une durée de trois mois au-delà de la fin de la procédure de candidature concrète. Cette période s’appuie sur l’article 8 alinéa 2 de la LEg et nous permet de vous contacter au cas où votre profil conviendrait à un autre poste dans notre entreprise. A l’issue des trois mois, vos données de candidature seront automatiquement réduites aux données de base (genre, nom de famille, prénom, adresse postale, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, date/type de réception, agence de placement, «Ce qui a attiré mon attention sur Hälg Group», statut de la candidature, raisons du statut). Si vous n’approuvez pas cette procédure, vous pouvez nous le signaler à tout moment. Nous respecterons alors votre demande de suppression des données si cela ne va pas à l’encontre d’une obligation de conservation des données ou si nous n’avons pas besoin de ces données pour faire valoir, exercer ou défendre nos droits.
En cas d’établissement de rapports de travail, vos données sont conservées jusqu’à 10 ans à compter de la date de fin des rapports.
3.3 Remarques sur rexx systems Schweiz AG
Nous utilisons les services de rexx systems GmbH, Süderstrasse 75–79, 20097 Hambourg, Allemagne (ci-après dénommée «rexx»). L’adresse de la succursale suisse est rexx systems Schweiz AG, Badenerstrasse 623, 8048 Zurich. Après la saisie et la transmission de données personnelles dans le cadre de la procédure de candidature, vos données seront transférées par une connexion cryptée directement aux serveurs de rexx, qui enregistre les données exclusivement cryptées sur le serveur du centre de calcul de la société noris network AG à Nurenberg (Allemagne). Ainsi, toutes les données sont cryptées sur la base de la méthode SSL.
4. Autres dispositions relatives à la protection des données
D’autres informations se trouvent sur le site Déclaration relative à la protection des données.
5. Vos droits
Vous n’êtes pas obligé(e) de mettre vos données à notre disposition. Il se peut cependant que certaines fonctions de notre offre en ligne ne soient pas disponibles, ou uniquement de façon restreinte, si vous ne communiquez pas de données.
5.1 Droit de révocation
Votre consentement au traitement des données s’effectue sur une base volontaire. Vous pouvez à tout moment révoquer cette autorisation sans la justifier en envoyant un e-mail à hrm.business@haelg.ch. Une telle révocation n’a pas d’incidence sur la licéité du traitement effectué (en raison du consentement) jusqu’à la révocation. La révocation est enregistrée, le dossier de candidature est supprimé et seules les données de base (genre, nom de famille, prénom, adresse postale, date de naissance, adresse e-mail, numéro de téléphone, date/type de réception, agence de placement, «Ce qui a attiré mon attention sur Hälg Group», statut de la candidature, raisons du statut) sont encore conservées.
5.2 Droit d’accès, de correction ou de suppression de données personnelles
Sur demande, vous avez à tout moment le droit d’accéder à vos données de candidature qui sont enregistrées chez nous ou de faire corriger des données incorrectes. Vous pouvez aussi à tout moment demander la suppression de vos données. Envoyez à cet effet un e-mail à hrm.business@haelg.ch. Nous respecterons alors votre demande de suppression des données si cela ne va pas à l’encontre d’une obligation de conservation des données ou si nous n’avons pas besoin de ces données pour faire valoir, exercer ou défendre nos droits.
6. Révision de la présente déclaration de protection des données
Nous nous réservons expressément le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Si de tels changements sont effectués, nous les publions immédiatement sur notre page Internet Carrières.
La déclaration de protection des données respectivement publiée sur notre page Internet Carrières est valable.