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Hälg & Cie SA, Lukasstrasse 30, 9001 St-Gall datenschutz@haelg.ch

Déclaration de protection des données de Hälg Group

1. Vue d’ensemble et domaine d’application

La présente déclaration de protection des données renseigne sur le mode et les finalités de traitement de vos données personnelles (ci-après «vous» ou vos) par les entreprises de Hälg Group (ci-après désigné aussi par «nous» ou «nos»). Il s’agit de données que vous nous communiquez ou que nous relevons à votre sujet. La présente déclaration de protection des données n’est pas exhaustive. En particulier les conditions contractuelles pour les produits et prestations (par ex. nos conditions générales de vente, conditions d’utilisation, conditions de participation) peuvent contenir des informations complémentaires sur le traitement de vos données personnelles.

Hälg Group englobe les entreprises suivantes (y compris les succursales existantes):

  • Dober AG, CHE-258.412.237, Schlieren;
  • GOAG General Optimizing AG, CHE-112.975.558, Wallisellen;
  • Hälg & Cie SA, CHE-105.964.621, St-Gall;
  • Hälg Facility Management AG, CHE-101.401.483, Zurich;
  • Klima SA, CHE-109.401.104, Bâle;
  • Meneo Energie SA, CHE-113.565.401, Marin-Epagnier;
  • Zahn + Co. AG, CHE-101.727.051, Kreuzlingen.

Hälg Group exploite notamment les sites Internet suivants:

Sont considérées comme données personnelles toutes les indications et informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable.

2. Responsable et interlocuteur

Comme Hälg Group est constitué de différentes sociétés, l’entreprise responsable du traitement de vos données personnelles peut varier. En règle générale, l’entreprise de Hälg Group responsable du traitement de vos données personnelles dans le cadre de la présente déclaration est celle avec laquelle vous entretenez une correspondance, réalisez des opérations commerciales ou qui, dans le cadre d’une demande, d’un contrat ou de tout autre échange écrit, vous a renvoyé à la présente déclaration.

Selon le type de traitement de données, les entreprises de Hälg Group peuvent assumer individuellement ou ensemble le rôle de responsable du traitement ou de sous-traitant des données.

L’interlocuteur pour vos questions sur la protection des données est (indépendamment de l’entreprise de Hälg Group qui, dans un cas bien défini, est responsable du traitement de vos données personnelles):

Hälg & Cie SA
Lukasstrasse 30
9001 St-Gall
E-mail: datenschutz@haelg.ch

Si vous avez des questions sur la protection des données, veuillez contacter notre interlocuteur à l’adresse indiquée ci-dessus.

3. Origine et catégories de données

Nous traitons en principe seulement les données personnelles que nous recueillons ou recevons dans le cadre de nos activités commerciales de la part de nos clients, des clients finaux, personnes intéressées, partenaires, participants à des événements et visiteurs de sites Internet. Dans la mesure où cela est permis, nous recueillons certaines données également depuis des sources publiquement accessibles (telles que le registre des poursuites, le registre du commerce, le système d’information sur les marchés publics (ci-après dénommé «SIMAP»), les médias, Internet) ou recevons de telles données d’autres entreprises de Hälg Group, d’autorités ou d’autres tiers. Si vous mettez à notre disposition des données personnelles d’autres personnes, veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et nous communiquer leurs données personnelles uniquement si vous en avez obtenu l’autorisation et si ces données personnelles sont correctes.

Les données personnelles ou catégories traitées par nos soins englobent, selon le cas, en particulier l’identité et les coordonnées (par ex. nom, adresse, sexe, numéro de téléphone et adresse e-mail); des informations d’identification et de fond (par ex. date de naissance, langue, numéro de client, intitulé de la profession, titre, fonctions); des données contractuelles que nous recevons ou recueillons en relation avec la préparation, la conclusion et l’exécution de contrats (par ex. prestations ou produits demandés ou sollicités ou reçus par vous, ainsi que des données de comportement ou de transaction); données financières ou données de transaction (par ex. données sur les moyens de paiement, telles que les cartes de débit ou de crédit, coordonnées bancaires, etc., ou autres données relatives à des transactions financières, données sur votre ordre de paiement et données sur le destinataire du paiement, le bénéficiaire et la finalité du paiement); données de communication (par ex. e-mails, correspondance, messages chat, posts de réseaux sociaux, commentaires sur les sites Internet, entretiens téléphoniques, vidéoconférences, justificatifs d’identité, réactions de clients, évaluations et données marginales); données de documentation ou données issues de vos contacts avec des tiers (par ex. protocoles de conseil ou d’entretien, notes de dossier, références); données de préférences et de marketing (par ex. données sur l’utilisation de nos sites Internet, applications ou autres offres numériques, données en relation avec le marketing de produits et de services, par ex. les abonnements ou désabonnements de nos newsletters, documents reçus et activités spéciales, préférences et centres d’intérêts personnels); données publiques qui peuvent être obtenues à votre sujet (par ex. données cadastrales et de registre du commerce, données issues du SIMAP et données contenues dans les médias et Internet); données en relation avec des procédures ou examens d’administrations, de services publics, de tribunaux, d’organisations ou d’autres instances; données pour respecter les dispositions légales, par ex. en relation avec la lutte contre le blanchiment de l’argent; enregistrements d’image, vidéo et audio (par ex. photos, vidéos, et enregistrements audio d’événements, enregistrements émanant de systèmes de surveillance vidéo et enregistrements de conversations téléphoniques et de vidéoconférences) et données techniques (par ex. adresse IP et autres ID d’appareil, numéros affectés à votre appareil par des cookies et des technologies similaires).

4. Finalités du traitement et bases juridiques

4.1 Généralités dans le cadre de notre activité commerciale

Nous traitons vos données personnelles en premier lieu à des fins qui sont nécessaires en relation avec notre activité commerciale, la fourniture de nos prestations et l’offre de produits. A cet égard, nous pouvons en particulier traiter vos données personnelles pour:

  • communiquer, notamment pour vous donner des renseignements ou traiter vos requêtes, pour être en mesure de vous authentifier et identifier, pour le service au client et la gestion des relations client;
  • exécuter des contrats, plus précisément la préparation, la conclusion et le traitement de relations contractuelles de tout type, y compris à travers les applications que vous utilisez. Cela englobe tous les traitements de données nécessaires ou pertinents pour conclure un contrat, l’exécuter et le cas échéant l’imposer, par ex. les traitements effectués pour décider si et comment (par ex. avec quels moyens de paiement) l’exécution d’un contrat avec vous aura lieu (y compris le contrôle de la solvabilité) pour fournir les prestations convenues contractuellement, pour facturer nos prestations et d’une manière générale pour la comptabilité, le traitement de candidatures (par ex. gestion et évaluation de candidatures, réalisation d’entretiens et création de profils de personnalité, demandes de renseignement sur les références), pour faire valoir des prétentions juridiques issues de contrats (recouvrement, procédures judiciaires, etc.);
  • vous proposer nos produits, les vendre et les améliorer et pour mettre à disposition nos prestations et offres numériques (par ex. sites Internet et applications), les évaluer et les améliorer;
  • vous informer sur de nouveaux développements (par ex. newsletter) ou vous communiquer d’autres informations sur nos produits et prestations;
  • organiser des événements et vous y inviter;
  • gérer la relation client et à des fins de marketing, par ex. pour vous envoyer des messages et offres écrits et électroniques et pour réaliser des activités marketing. A cet égard, il peut s’agir d’offres de notre entreprise ou de partenaires. Nous pouvons également traiter en partie vos données personnelles d’une manière automatisée dans le but d’évaluer certains aspects personnels (profilage) ou d’établir une présélection pour un produit ou une prestation dans le cadre du traitement de votre demande. Nous pouvons en particulier utiliser le profilage pour vous informer de manière ciblée sur des produits ou prestations (par ex. newsletter);
  • réaliser des sondages de clients;
  • la comptabilité, l’archivage de données et l’administration de nos archives;
  • les formations: nous pouvons traiter vos données personnelles pour effectuer des formations internes et pour les formations initiales et continues s’adressant à notre personnel;
  • vendre des créances, par ex. si nous communiquons à l’acquéreur des informations sur le motif et le montant de la créance et, le cas échéant, sur la solvabilité et le comportement du débiteur;
  • des mesures de sécurité, notamment la sécurité informatique et du bâtiment (par ex. contrôles d’accès, listes de visiteurs, prévention, éclaircissement de cyber-attaques et défense contre de tels actes, attaques de logiciels malveillants, scanner de réseau et de mail, surveillance vidéo, enregistrement d’entretiens téléphoniques), empêchement et clarification de délits et autres comportements incorrects ou réalisation d’enquêtes internes, établissement de preuves, analyses de données, évaluation d’enregistrements système de l’utilisation de nos systèmes (données de connexion);
  • les transactions d’entreprise ou d’autres actions relevant du droit des sociétés (par ex. Due Diligence, gestion de registres d’actions, etc.);
  • la revendication de droits et la défense en relation avec des litiges juridiques, procédures administratives au niveau national et international, y compris la clarification de perspectives en matière de procès, de questions juridiques, économiques et d’autre nature;
  • respecter nos obligations légales, exigences internes et règles à l’échelle nationale et internationale, y compris les dispositions d’un tribunal ou d’une autorité;
  • le reporting, notamment la communication d’informations à d’autres entreprises de Hälg Group;
  • Nous pouvons traiter vos données personnelles à d’autres fins nécessaires pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes.

Nous traitons vos données personnelles aux fins mentionnées ci-dessus selon la situation, en particulier sur la base des fondements juridiques suivants:

  • Le traitement des données personnelles est nécessaire pour l’exécution d’un contrat avec vous ou de mesures précontractuelles;
  • Vous avez donné votre consentement au traitement des données personnelles vous concernant;
  • Le traitement des données personnelles est nécessaire pour le respect d’une obligation légale;
  • Le traitement est nécessaire pour protéger des intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique ou;
  • Notre traitement des données personnelles correspond à un intérêt légitime, nos intérêts légitimes englobant notamment un bon encadrement du client, la gestion des relations client, la communication avec les clients également en dehors d’un contrat, les activités de publicité et de marketing, l’amélioration de nos produits et prestations, le développement de nouveaux, l’empêchement, la lutte contre et l’examen de délits, la protection de clients, du personnel et d’autres personnes, de même que nos données, secrets d’affaires et nos actifs; l’assurance d’une sécurité appropriée (aussi bien physique que numérique); l’assurance et l’organisation de nos activités, y compris l’exploitation et le perfectionnement de sites Internet et d’autres systèmes; la direction et le développement de nos activités; la vente ou l’acquisition d’entreprises, de parties d’entreprise et d’autres valeurs d’actif; l’exécution et la défense de droits, le respect du droit suisse et étranger ainsi que d’autres règles déterminantes pour nous.

4.2 Prise de contact

Vous pouvez nous contacter par le biais de l’adresse e-mail et du numéro de téléphone indiqués, le formulaire de contact ou d’une autre manière (par ex. à travers la remise d’une carte). Nous enregistrons les données personnelles que vous nous transmettez et les traitons pour répondre à votre demande. Votre consentement et notre intérêt légitime de traiter votre demande constituent le fondement juridique de ce traitement des données personnelles.

Si vous nous contactez par e-mail, vous nous donnez le droit de vous répondre sur le même canal. Veuillez noter que des e-mails non cryptés sont transmis via l’Internet public, ce qui peut les rendre visibles, accessibles et manipulables par des tiers. Dans la mesure de ce que la loi permet, nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences que vous subissez en particulier en cas de transmission incorrecte, de falsification du contenu ou de perturbation du réseau (interruptions, surcharge, interventions contraires à la loi, blocage).

Les entretiens téléphoniques et vidéoconférences effectués avec nous peuvent être enregistrés. Nous vous en informons respectivement au début de la conversation. Si vous ne souhaitez pas que nous enregistrions de tels entretiens, vous avez à tout moment la possibilité d’interrompre l’entretien et de nous contacter d’une autre manière (par ex. par voie électronique ou postale).

4.3 Newsletter

Dans la mesure où vous vous êtes abonné à notre newsletter, nous utilisons votre adresse e-mail et d’autres données de contact pour vous envoyer la newsletter.

Vous pouvez vous abonner à notre newsletter avec votre consentement. Les indications obligatoires pour l’envoi de la newsletter sont votre nom complet et votre adresse e-mail. Nous enregistrerons ces données et d’autres indications, facultatives, que vous avez transmises dans le cadre de l’inscription, et le cas échéant nous les traiterons à d’autres fins conformément au point 4.1 de notre déclaration de protection des données. Votre consentement pour l’envoi de la newsletter et, selon la finalité du traitement, les autres bases juridiques mentionnées au point 4.1 constituent le fondement juridique du traitement de vos données en relation avec notre newsletter. Vous avez la possibilité de retirer à tout moment votre consentement pour l’envoi de la newsletter et de vous en désabonner. Cette révocation est possible en cliquant sur le lien présent dans chaque e-mail de newsletter, par e-mail ou courrier envoyés à nos adresses mentionnées au point 2.

4.4 Sondages de la clientèle

Afin de mieux comprendre les besoins de nos clients et d’en tenir compte, nous réalisons des sondages. A cet effet, nous utilisons l’offre de SurveyMonkey Inc. (y compris des entreprises du groupe, ci-après dénommées «SurveyMonkey»). A des fins d’analyse, les résultats des sondages sont également enregistrés sur les serveurs de Hälg Group. Nous n’avons pas d’influence sur les données relevées et les opérations de traitement de données de SurveyMonkey. Celles-ci sont soumises aux déclarations de protection des données de Survey Monkey. Pour en savoir plus sur les dispositions relatives à la protection des données et aux conditions d’utilisation de SurveyMonkey, veuillez cliquer ici.

4.5 Evénements

4.5.1 Gestion d’événements

Pour notre gestion d’événements, nous utilisons la plateforme tierce Eyevip. Dans le cadre de cette gestion, vos données sont enregistrées sur Eyevip en vue de l’administration des inscriptions. Vous obtenez des messages et des informations concernant l’exécution de l’événement. Lorsque vous vous inscrivez à un événement, votre nom et votre entreprise ou employeur sont inscrits sur une liste d’invités envoyée à tous les participants. Les données concernant votre accompagnement ne font pas l’objet d’une utilisation complémentaire. Vous obtiendrez de plus amples informations sur les dispositions relatives à la protection des données et les conditions d’utilisation d’eyevip ici.

4.5.2 Photographie

Lors de nos événements, nous faisons appel à des photographes à des fins de documentation. En relation avec les événements, les images sont également utilisées dans les canaux de communication de Hälg Group. Ceux-ci englobent notamment: la galerie des événements, les sites Internet, les canaux de réseaux sociaux, le journal pour le personnel, le magazine pour la clientèle, le rapport annuel. Au début de l’événement, les invités peuvent communiquer leur opposition à l’utilisation au responsable de l’événement sur place.

4.6 Candidatures

Vous pouvez soumettre votre candidature à un emploi dans notre entreprise par voie postale, par e-mail ou au moyen du formulaire Internet correspondant. Les documents de candidature et toutes les données de personne qui sont ainsi communiquées à notre entreprise font l’objet d’un traitement strictement confidentiel par nos services et sont uniquement traités dans le cadre de la postulation à un emploi chez nous. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre déclaration de protection des données pour les candidatures.

4.7 Lors d’une visite de nos sites Internet

A chaque consultation, nos sites Internet relèvent une série d’informations d’utilisateur qui sont enregistrées dans les fichiers journaux du serveur. Les informations relevées englobent notamment l’adresse IP, la date et l’heure de l’accès, la différence du fuseau horaire par rapport à l’heure GMT, le nom et l’URL du fichier consulté, le site Internet à partir duquel l’accès est réalisé, le type d’appareil, le navigateur utilisé ainsi que le système d’exploitation utilisé. Le relevé de ces informations ou données est nécessaire du point de vue technique pour afficher nos sites Internet et assurer leur stabilité et sécurité. Ces informations sont en plus recueillies pour améliorer les sites Internet et analyser leur utilisation.

4.7.1 Cookies et autres services de prestataires tiers

Nos sites Internet peuvent utiliser des cookies et autres services de prestataires tiers. Les cookies sont des fichiers de texte mémorisés dans le navigateur Internet ou enregistrés par ce dernier sur le système informatique de l’utilisateur ou sur un terminal mobile. Le cookie renferme une séquence caractéristique de caractères qui permet une identification claire du navigateur ou du terminal mobile lors d’un nouvel appel du site Internet.

L’utilisation de cookies a d’une part pour fonction de vous permettre d’utiliser nos sites Internet et d’en simplifier la consultation. Certaines fonctions de nos sites Internet ne peuvent pas être proposées sans l’utilisation de cookies (ceux qui sont techniquement nécessaires). D’autre part, nous utilisons des cookies/outils également pour analyser le comportement des utilisateurs sur notre site Internet, en particulier pour mesurer la portée et à des fins de marketing.

Les autres services de prestataires tiers sont des services intégrés à nos sites Internet qui peuvent aboutir à la communication de données à votre sujet sur l’utilisation de nos sites Internet et/ou des services du prestataire tiers à ce dernier (par ex. plugins de réseaux sociaux, Google Maps, YouTube, etc.).

4.7.1.1 Cookies techniquement nécessaires

Les cookies techniquement nécessaires sont exigés pour l’exploitation de nos sites Internet. De ce fait, ces cookies ne peuvent pas être désactivés dans nos systèmes. Ils enregistrent en général des actions importantes, par exemple le nombre de demandes effectuées, le traitement de vos paramètres de protection des données ou de formulaires. Vous avez la possibilité de bloquer ces cookies dans votre navigateur, mais certaines parties de nos sites Internet deviennent alors inexploitables.

Notre intérêt légitime consistant notamment à assurer la fonctionnalité et l’amélioration de nos sites Internet constitue le fondement juridique du traitement de données relatif à l’utilisation de cookies techniquement nécessaires.

4.7.1.2 Cookies d’analyse et de marketing, services de prestataires tiers

Les cookies analytiques nous permettent d’analyser le comportement des visiteurs et les sources de trafic, afin que nous puissions mesurer la performance de nos sites Internet et améliorer l’expérience des utilisateurs. Ils nous aident à identifier les pages appréciées et montrent comment les visiteurs naviguent sur nos sites Internet.

Les cookies de marketing permettent d’afficher des publicités pertinentes pour vous. Ces cookies se souviennent de votre visite de nos pages Internet et peuvent transmettre ces informations à d’autres entreprises, y compris à d’autres prestataires de publicités.

Nous utilisons concrètement les cookies d’analyse et de marketing ainsi que les services suivants de prestataires:

Cookie/service Prestataire et déclaration de protection des données
Google Ads Google Ireland Ltd.
Google Analytics Google Ireland Ltd.
Google Maps Google Ireland Ltd.
Google Tag Manager Google Ireland Ltd.
Microsoft Advertising Microsoft Ireland Operations Limited

 

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies, par exemple (i) en sélectionnant les paramètres correspondants dans votre navigateur, (ii) en utilisant des logiciels de blocage de cookies (par ex. ghostery, etc.), (iii) en appliquant des modules d’extension pour votre navigateur (par ex. «NoScript» etc.) ou (iv) en téléchargeant et installant le plugin disponible sous le lien en relation avec les cookies de Google. Nous utilisons Google Consent Mode V2. Avec ce service, aucune donnée (même pas les pings pour la modélisation des données) n’est envoyée à Google avant votre consentement. Une transmission des données n’a lieu qu’après votre autorisation.

Notre intérêt légitime et votre consentement constituent le fondement juridique pour le traitement des données en relation avec l’utilisation de cookies d’analyse et de marketing.

4.7.2 Plugins de prestataires tiers

Nous pouvons utiliser sur nos sites Internet les plugins répertoriés dans le tableau ci-dessous. A cet égard, nous utilisons la solution à deux clics. Dans un premier temps, aucune donnée personnelle n’est transmise aux fournisseurs des plugins lors de la visite de nos sites Internet. Ce n’est qu’après votre clic sur le champ de plugin marqué et son activation que le fournisseur de plugin reçoit l’information que vous avez appelé la page Internet concernée de notre entreprise. Par ailleurs, les données indiquées au point 3 de la présente déclaration sont transmises. Notre intérêt légitime de permettre l’utilisation des plugins de réseaux sociaux par les utilisateurs de nos sites Internet constitue le fondement juridique du traitement de vos données en relation avec les plugins de réseaux sociaux.

Nous n’avons pas d’influence sur les données relevées et les opérations de traitement des données des fournisseurs des plugins. Celles-ci sont soumises aux déclarations de protection des données respectives des fournisseurs tiers. De plus amples informations sur la finalité et l’étendue du recensement des données et de leur traitement par les fournisseurs des plugins figurent dans les déclarations de protection des données suivantes de ces fournisseurs.

Plugin Prestataire et déclaration de protection des données
Facebook Share Meta Platforms Ireland Ltd.
Instagram Meta Platforms Ireland Ltd.
LinkedIn Share LinkedIn Corporation
WhatsApp Share WhatsApp Ireland Limited
X Share X Corp.
Xing Share New Work SE
YouTube Content Google Ireland Limited

 

5. Communication de données personnelles à des destinataires et à l’étranger

5.1 Communication de données personnelles à des destinataires

En dehors des communications de données expressément mentionnées dans la présente déclaration de protection des données, nous pouvons transmettre des données personnelles, dans la mesure de ce qui est permis, aux catégories suivantes de destinataires:

  • Autres entreprises de Hälg Group;
  • Prestataires à qui nous avons confié certains services (par ex. prestataires informatiques et hébergeurs, prestataires de services publicitaires et marketing, gestionnaires d’événements, comptables, prestataires de recouvrement, photographes, etc.) ainsi qu’à d’autres fournisseurs et sous-traitants;
  • Prestataires de paiement (par ex. banques, prestataires de cartes de débit et de crédit, TWINT, etc.);
  • Prestataires de conseils (par ex. conseillers fiscaux, conseillers et représentants juridiques);
  • Réviseurs;
  • Partenaires commerciaux (par ex. au sein de consortiums);
  • Fondés de pouvoir;
  • Compagnies d’assurance et assurances sociales;
  • Prestataires tiers d’applications logicielles utilisées par les clients ou clients finaux en relation avec nos prestations ou produits;
  • Centres de renseignements sur les crédits qui enregistrent ces données chez eux pour des informations sur la solvabilité;
  • Tiers qui relèvent des données sur vous via des sites Internet;
  • Personnes intéressées par un achat ou des investissements dans le cadre de transactions d’entreprises ou d’autres actions relevant du droit des sociétés;
  • Parties impliquées dans des procédures juridiques ou litiges potentiels ou effectifs;
  • Autorités, services administratifs ou tribunaux nationaux et étrangers.

5.2 Communication de données personnelles à l’étranger

En principe, nous traitons vos données personnelles en Suisse. A titre exceptionnel, il peut cependant arriver que vos données personnelles soient, dans certains cas (par ex. en cas d’implication de certains prestataires ou d’utilisation de certaines applications logicielles), également transmises à l’étranger, principalement aux Etats-membres de l’Union européenne et de l’Espace Economique Européen, mais en partie aussi à d’autres pays dans le monde, en particulier aux Etats-Unis (principalement en relation avec des cookies, plugins de réseaux sociaux et autres applications logicielles de prestataires tiers).

Si nous transmettons des données à un pays sans protection légale adéquate des données, nous veillons, comme le prévoit la loi, à l’aide de contrats correspondants (notamment sur la base des clauses contractuelles types de la Commission européenne) à un niveau de protection approprié, ou nous appuyons sur les dérogations légales concernant l’autorisation, l’exécution du contrat, la constatation, l’exercice ou l’exécution de droits, les d’intérêts publics prédominants, les données personnelles publiées, ou parce que cela est nécessaire pour protéger l’intégrité des personnes concernées. Nous attirons cependant votre attention sur le fait que les données transmises à l’étranger ne sont plus protégées par le droit suisse et que les lois à l’étranger ainsi que les dispositions administratives peuvent exiger la transmission de ces données à des autorités et à d’autres tiers.

6. Durée de conservation

Nous traitons et conservons vos données personnelles tant que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour les finalités du traitement ou sur la base d’autres dispositions légales (par ex. délais de conservation prescrits par la loi). Nous conservons les données personnelles dont nous disposons du fait d’une relation contractuelle établie avec vous au moins aussi longtemps que dure cette relation et jusqu’à l’écoulement du délai de prescription concernant de possibles prétentions de notre part ou du délai de conservation obligatoire. Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins exposées ci-dessus, elles sont rendues passives, supprimées ou anonymisées dans la mesure du possible.

7. Vos droits

Dans le cadre du droit de protection des données applicable à votre personne et dans la mesure où cela y est intégré, vous avez un droit d’information, de rectification, de suppression, de limitation du traitement des données ainsi que le droit de vous opposer à nos traitements de données et d’exiger la communication de certaines données personnelles aux fins d’une transmission à un autre poste (portabilité des données). Veuillez cependant noter que nous nous réservons le droit de faire valoir les restrictions légales prévues, par exemple si nous avons l’obligation de conserver ou traiter certaines données, si cela correspond à un intérêt prédominant de notre entreprise (dans la mesure où nous avons le droit de nous y référer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si cela engendre des coûts pour vous, nous vous en informerons préalablement.

Dans la mesure où un traitement des données implique votre consentement, vous pouvez à tout moment le révoquer pour de futures actions. La légalité du traitement effectué sur la base de votre autorisation jusqu’à la révocation de celle-ci n’en sera pas affectée.

L’exercice de tels droits présuppose la présentation de justificatifs d’identité clairs (par ex. une copie de carte d’identité si votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée d’une autre manière). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au point 2 de la présente déclaration de protection des données.

Chaque personne est en plus autorisée à faire valoir ses droits dans le cadre d’une procédure judiciaire ou de déposer une plainte auprès de l’autorité chargée de la protection des données. L’autorité chargée de la protection des données en Suisse est le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (https://www.edoeb.admin.ch/edoeb).

8. Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées de nature technique et organisationnelle pour assurer la sécurité de vos données personnelles, notamment pour les protéger contre des traitements injustifiés ou illicites et pour agir contre un danger de perte, une modification accidentelle, une divulgation involontaire ou un accès non autorisé. Comme toutes les entreprises, nous sommes cependant dans l’impossibilité d’exclure totalement une violation de la sécurité des données, car certains risques résiduels sont inévitables. Dans le cadre de nos mesures de sécurité, nous utilisons notamment des pare-feux, des journalisations et cryptages, disposons de concepts d’autorisation et prenons des mesures supplémentaires pour garantir la meilleure protection possible des données personnelles.

9. Révision de la présente déclaration de protection des données

Nous nous réservons expressément le droit de modifier à tout moment la présente déclaration de protection des données. Lorsque de telles adaptations sont effectuées, nous publions immédiatement la déclaration de protection des données révisée sur nos sites Internet. La déclaration de protection des données respectivement publiée sur nos sites Internet est valable.

Actualisé le 20 septembre 2024

Les cookies et les cookies tiers sont activés sur cette page afin de vous offrir le meilleur service possible et de vous fournir des informations et des offres. En utilisant les pages Internet de Hälg Group, vous approuvez le traitement de données par Hälg Group. Pour plus d’informations voir la politique en matière de protection des données.