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Ce qui est depuis longtemps déjà possible dans les banques ou la poste, le sera à l’avenir aussi chez Hälg Group.

Numérisation des processus SAV

L’activité SAV de Hälg Group se développe: plus de client(e)s, plus d’installations et plus de personnel SAV. Il est de ce fait nécessaire de relever et traiter les installations d’une manière plus rapide et plus transparente à l’avenir. La nouvelle plateforme SAV offre l’assistance appropriée à cet égard. Depuis janvier 2022, les succursales et l’équipe projet travaillent à l’implémentation progressive de la plateforme numérique et à la saisie des contenus.


Sabrina Simonelli
Marketing et Communication

Relevé des installations prises en charge

Depuis début 2022, les départements SAV de toutes les succursales relèvent les installations pour lesquelles il existe des contrats dans le domaine du chauffage, de la ventilation / climatisation, du froid, du sanitaire et des systèmes MCR. La collaboration entre l’administration SAV et les technicien(ne)s de service joue un rôle important à cet égard. Le personnel du bureau prépare tout ce qu’il faut pour que les technicien(ne)s sur place puissent recenser les installations et leurs composants via leur tablette ou smartphone. La plateforme est basée sur le cloud et peut être utilisée à tout moment et depuis n’importe quel appareil. L’objectif est de relever chaque installation de la façon la plus détaillée possible pour traiter, en particulier, plus efficacement les interventions de maintenance, avec une plus grande transparence pour la clientèle. Les modifications et nouvelles informations sont complétées en continu, afin que les informations sur la plateforme SAV soient toujours actuelles.

Accès des clients pour une vue d’ensemble des propres installations et des ordres SAV

Ce qui est depuis longtemps déjà possible dans les banques ou la poste, le sera à l’avenir aussi chez Hälg Group: les client(e)s bénéficient d’une connexion à leurs objets et installations sur la plateforme SAV et ont ainsi à tout moment accès aux systèmes, aux documents associés et aux pièces justificatives, comme les factures, rapports ou offres. Les interventions passées et futures sont également visibles pour créer la plus grande transparence possible pour les client(e)s et pour simplifier la communication. Au moyen d’un code QR unique, appliqué sur les installations par les technicien(ne)s de Hälg Group, les client(e)s peuvent rapidement accéder aux informations souhaitées.

Améliorations continues en collaboration avec les pros

Nos spécialistes, les technicien(ne)s de service, le personnel ou les chef(fe)s SAV, sont impliqués dans chaque projet partiel. Ils ont des échanges quotidiens avec les client(e)s et savent mieux ainsi comment nous pouvons créer de la valeur ajoutée. La plateforme SAV est développée progressivement et sera a priori achevée fin 2024. L’accès de nos client(e)s s’effectue individuellement et en fonction de leurs besoin.

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Administration und Techniker am Computer

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Cyrill Rohner
Responsable du service après-vente en Suisse
cyrill.rohner@haelg.ch

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