Valbella Resort
Doté de chambres d’hôtel, de restaurants, de salles de séminaire et d’un espace spa, le Valbella Resort comprend trois unités et a fait l’objet d’une rénovation complète durant l’été 2022. Après avoir construit de nouvelles suites junior et étendu le garage, on a également agrandi le restaurant. L’intégration d’une pompe à chaleur air permet au Valbella Resort de chauffer ses pièces avec des énergies renouvelables.
Aperçu des prestations
Hälg & Cie SA Coire a réalisé les installations de chauffage et de refroidissement dans le cadre de la transformation du Valbella Resort. Pour les trois unités, l’équipe a mis en place une pompe à chaleur air qui utilise l’air extérieur comme source de chaleur. Cet équipement assure un chauffage écologique et économe en ressources. L’utilisation d’une pompe hiver/été permet d’adapter la production de chaleur à l’évolution naturelle des températures durant l’année. Deux chaudières à mazout (475 kW et 527 kW) déjà en place agissent comme systèmes redondants et d’appoint.
Prêt pour l’hiver comme prévu
Le Valbella Resort est resté fermé durant l’été, pendant les travaux de transformation. Comme tout devait être achevé en l’espace de trois mois, jusqu’à cinq personnes de Hälg & Cie SA Coire sont intervenues.
Le respect des délais a donc constitué un grand défi. Grâce à la bonne collaboration entre les différents corps de métier et le planificateur spécialisé, le Valbella Resort a pu rouvrir ses portes comme prévu au début de l’hiver, qui est la haute saison.