Intégration de circuits de fluides dans l’aéroport de Zurich
L’aire des ateliers d’exploitation de l’aéroport de Zurich doit faire l’objet d’une transformation. A cet effet, on démolit une partie des locaux pour établir un bâtiment de pompiers et un centre de distribution d’énergie et de calcul. Ces nouvelles constructions imposent le remplacement préalable de diverses conduites de fluides.
L’un des défis consiste à les renouveler pendant l’exploitation et à assurer pour des raisons de sécurité l’accès au terrain, notamment depuis et vers le bâtiment de pompiers existant.
Prestations
Hälg & Cie SA Winterthour a reçu l’ordre de réaliser 2000 m de conduites de fluides. La section de seulement 500 m (pose respective des conduites aller et retour du réseau de chaleur et de froid à distance) comprend 7 étapes, qui doivent être achevées avant les travaux d’excavation pour la phase suivante.
Les monteurs ont dû suivre une formation de sécurité avant d’intervenir. Ceci, afin de respecter entre autres les contrôles de sécurité à l’accès au terrain concernant les travailleurs et le matériel et pour vérifier que le trafic dans la zone s’effectue seulement sur les chemins validés et ne perturbe pas la circulation des avions sur les pistes de roulement.
Chiffres clès
- 2000 m de tuyaux système pré-isolés pour la chaleur à distance et le froid à distance