Nouveau bâtiment Mercedes-Benz Automobil AG Véhicules industriels
Mercedes-Benz Automobil AG (Merbag) investit dans son site à Schlieren. Au cours des dernières années, l’entreprise a fait construire deux nouveaux bâtiments en trois étapes. L’exploitation s’est poursuivie pendant les travaux.
Dober AG à Schlieren a reçu l’ordre d’exécuter les installations sanitaires. L’équipe a installé l’évacuation de toiture, les tuyaux d’eau froide et d’eau chaude, ainsi que les conduites d’air comprimé et égouts.
Les travaux se sont bien déroulés, entre autres aussi parce que la constellation des intervenants était éprouvée. La direction, le constructeur, les planificateurs, la coordination et l’équipe de Dober AG avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble par le passé. Jusqu’à trois équipes de Dober AG étaient présentes sur le chantier. Grâce aux ressources de Hälg Group et à des renforts externes, on a réussi à maîtriser la gestion du personnel.
Le défi particulier de ce projet résidait dans l’installation du système d’évacuation des toitures Geberit Pluvia, qu’il a fallu monter sur des supports métalliques existants. La distance variable entre ces supports a rendu le montage de l’équipement plus difficile.
Chiffres clés nouveau bâtiment Mercedes-Benz
- Montant CHF 1 mio.
- Hauteur de local env. 10 m
- Pose de 800 m de conduites pluviales