Seeland Center
Centerio AG administre le Seeland Center à Lyss. En étroite collaboration avec Hälg Facility Management SA, l’entreprise a révisé et complété le contrat de services existant. C’est ainsi que les deux sociétés ont établi une base optimale pour une collaboration de longue durée.
Centerio AG commercialise et administre des immobiliers de commerce de détail, de bureaux et à usage professionnel. A Lyss, l’entreprise est responsable de l’immeuble commercial «Seeland Center», qui offre aux visiteuses et aux visiteurs une expérience d’achat dans un environnement axé sur la diversité. La surface utile de 45 000 m2 héberge divers commerces spécialisés dans le domaine des vêtements, des produits alimentaires et de la gastronomie. Centerio AG a trouvé un partenaire adéquat en Hälg Facility Management SA (HFM) pour assurer le Facility Management.
Facility Management technique et infrastructurel
Les prestations de HFM vont de l’exploitation des installations techniques aux travaux de pose, de transformation et de dépose dans le cadre d’événements, en passant par l’assurance de la propreté dans le bâtiment et autour du centre commercial.
Avec son équipe, le responsable de mandat HFM réalise entre autres le service de piquet, le service d’hiver, l’inspection et la maintenance des installations techniques, de même que la documentation des travaux. Le personnel d’entretien est responsable du nettoyage et de l’entretien de toutes les surfaces générales.
La connaissance des installations, une base pour l’extension de la prestation
Centerio AG organise des événements dans le centre commercial et doit donc disposer d’un partenaire flexible dans le domaine du Facility Management. C’est ce rôle que HFM remplit depuis 2018.
En 2020, Centerio AG a révisé le Facility Management sur le plan stratégique. C’est ainsi, notamment, que l’offre de prestations a été complétée par des contrats de maintenance pour les installations techniques. A présent, HFM attribue, coordonne et contrôle l’exécution de ces services.
L’équipe inscrit les ordres supplémentaires sur un compte d’heures, au lieu de les facturer immédiatement. Cette solution, qui a fait ses preuves, est par exemple appliquée pour les travaux de pose, de transformation et de dépose relatifs aux événements, lors d’analyses de défaillance sur les installations et de l’exécution de petites commandes. Cette façon de procéder réduit considérablement les efforts administratifs.
Les connaissances acquises au cours des dernières années ont permis de redéfinir le niveau de service et ont consolidé le partenariat entre HFM et Centerio AG.
Ensemble en route vers l’avenir
HFM aspire à donner entière satisfaction à Centerio AG en relation avec les prestations FM. Cela implique un échange régulier entre tous les participants, permettant d’optimiser en continu de nombreux processus FM. Grâce à la confiance que HFM inspire à Centerio AG, la société a aussi de bonnes chances d’acquérir d’autres mandats comme partenaire.